Article lu à

Nos news

Vendre ses cartouches vides pour se faire de l'argent : voici combien cette astuce peut vous rapporter

Par Mélissa Simon

Pour encourager au recyclage de ces derniers, notamment des cartouches d'encre vides, très polluantes, des entreprises vous proposent de les racheter. ILLUSTRATION MAXPPP - PATRICK LEFEVRE

Date
11-09-2022


Avec l’épidémie de Covid et le développement du télétravail, les déchets de bureau se sont multipliés. Pour encourager au recyclage de ces derniers, notamment des cartouches d’encre vides, très polluantes, des entreprises vous proposent de les racheter. Explications.

Une astuce bonne pour l’environnement et pour votre porte-monnaie : le recyclage de cartouches d’encre. En effet, avec la pandémie de Covid et le développement du télétravail, nos déchets de bureau ont nettement augmenté, indique Capital. Parmi ces déchets, les cartouches d’encre vides, qui font partie des accessoires usagés les plus polluants. Il ne faut d’ailleurs pas les jeter à la poubelle. C’est pourquoi des entreprises comme Cynkle proposent le rachat de vos cartouches vides (en bon état), en échange d’argent.

Presque 3 euros par cartouche

Le site rachète 250 références. “La grille tarifaire varie en fonction du modèle, mais par exemple, une HP302 couleur vaut 2,50 euros”, indique Margaux, responsable du site Cynkle, à nos confrères du Parisien. Environ huit cartouches sont nécessaires pour composer un colis.

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur place pour recycler vos cartouches, à l’instar des boutiques Bureau Vallée qui proposent ce service depuis 20 ans déjà, “avec un prix de rachat qui varie de 50 centimes à 2 euros”, précise Capital.

Mots clefs

Économie

Pratique

Conso

S’abonner

Partager

Retour en haut