Article lu à

Nos news

Vos cartouches d'imprimante vides valent de l'argent

Par Valère Corréard

De nombreux sites rachètent les cartouches d'imprimante vides. © Getty - Somchai Choochat / EyeEm

Date
20-09-2022


Les cartouches et toners d’encre vides finissent bien souvent dans un tiroir. Car si nous savons qu’on ne doit pas les jeter à la poubelle, on ne sait pas toujours où les recycler. Il existe pourtant une alternative : les revendre afin qu’elles soient reconditionnées.

Cynkle par exemple : vous saisissez sur le site internet les caractéristiques de vos cartouches, et dès que vous atteignez 20 euros en valeur de rachat vous envoyez gratuitement votre paquet. Au total la société rachète 250 références de cartouches donc ça devrait aller avec les vôtres. Après réception, vous êtes payé dans les 48 heures…

De nombreuses entreprises sur le marché du rachat de cartouches

Rachatdecartouches.fr vous permet aussi de revendre vos toners d’imprimante laser vides, là c’est pareil, tout se passe en ligne…Bureau Vallée jouent quant à eux la proximité avec le même système mais en magasin, ce qui peut être pratique si vous préférez évitez la procédure sur Internet d’autant qu’ils sont implantés un peu partout en France et pas que dans les grandes villes..vérifiez quand même sur leur site qu’ils sont bien intéressés par vos cartouches avant d’y aller..

Une seconde vie pour vos cartouches vides

Elles vont servir de nouveau, on va les nettoyer, contrôler, les remplir d’encre et c’est reparti. En préparant ce sujet j’ai appris qu’une cartouche pouvait être reconditionnée jusqu’à 7 fois, c’est donc un beau potentiel commercial ! Si vous voulez payer 30% moins cher vos cartouches, optez tout simplement pour des cartouches reconditionnées justement…Il existe une multitude de revendeurs et ça marche tout aussi bien !

Un geste utile pour l’environnement

C’est certain, d’ailleurs c’est l’occasion de rappeler une règle : on ne jette jamais une cartouche d’encre vide…c’est un déchet d’équipement électrique et électronique : en gros les bureaux de déchets les plus polluants. Et vous voulez un chiffre qui peut vous faire comprendre l’enjeu ? Moins d’un tiers des 70 millions de cartouches consommées chaque année sont recyclées…Mais maintenant que vous savez tout, ça va bouger !

 

Vous connaissez un moyen pour faire des économies, ou gagner plus d’argent ? Contactez Valère Corréard.

Mots clefs

Conseils pratiques

Pouvoir d’achat

Recyclage

S’abonner

Partager

Retour en haut